Quels sont nos Objectifs ?

Avant tout, les objectifs sont propres à chaque territoire et doivent être réalisables. Ils sont tournés autour des besoins de notre population, et doivent améliorer la santé de tous.

Ils permettront de faciliter notre exercice quotidien en structurant les interventions que nous mettons déjà en place, de limiter l’isolement de certains professionnels de santé et de mettre en avant la collaboration avec les différentes structures de soins du territoire.

En constituant des groupes de travail pluri professionnels, nous réfléchirons à la réalisation des actions à mettre en place pour répondre à ces objectifs.

Faciliter l’accès à un médecin traitant pour la population de la CPTS

Actuellement on recense 9 452 patients, soit près de 10% de la population totale de la CPTS (sans critères spécifiques) qui n’a pas de médecin traitant. Parmi ceux-là, on comptabilise 606 patients atteints par une ALD et qui n’ont pas déclaré de médecin traitant.

Afin de répondre à l’urgence de la situation, les médecins généralistes volontaires se répartiront un certain nombre des patients concernés.

Création comité de pilotage pour suivre l’intégration des patients

La première mission concerne l’accès aux soins des patients et comprend deux points essentiels.

Recenser et faire évoluer le nombre de médecins généralistes participant à la CPTS

La deuxième mission porte sur l’organisation du parcours du patient.

Faciliter l’accès à un médecin traitant pour des personnes en situation de fragilité (ALD)

La troisième mission concerne le champ de la prévention (perte d’autonomie, obésité, risques iatrogènes, violences…) en lien avec les besoins du territoire.

Identifier les médecins généralistes volontaires pour participer au dispositif

La troisième mission concerne le champ de la prévention (perte d’autonomie, obésité, risques iatrogènes, violences…) en lien avec les besoins du territoire.