la CPTS de la Brie

La CPTS

Le projet de CPTS de la Brie a été initié par un noyau « leader ». composé de six professionnels de santé (pharmaciens et podologues)

La forme juridique

La CPTS de la Brie s’est constituée sous la forme juridique d’une association Loi 1901 en novembre 2019.

Une réécriture des statuts a été réalisée dans le cadre de l’ingénierie de projet  et ont été adoptés lors de l’Assemblée Générale du 19 Mai 2021. Ces statuts respectent le caractère démocratique et inclusif voulus dans le cadre des CPTS. Elle est composée d’un Conseil d’Administration et d’un Bureau.

Leconseil d'administration

une composition pluriprofessionnelle : médecins, pharmaciens, podologues, psychothérapeute, infirmiers ( 11 membres ) Volonté des professionnels de santé de garantir une représentativité élargie des professions au CA

Le pilotage opérationnel assuré par différentes commissions internes

Le pilotage opérationnel assuré par différentes commissions internes Commission Opérationnelle ( groupes de travail sur les missions de la CPTS de la Brie) Commission Interprofessionnelle ( réunions thématiques, d’échanges …) Commission Partenaires ( élus et institutionnels)

La CPTS en quelques chiffres

0

Communes

0

Habitants

0

409 professionnels de santé

0

Membres Actifs

Notre Territoire

Territoire et Communes de la CPTS de la Brie

Le territoire de la de la CPTS regroupe 35 Communes

Notre mission

Coordonner les soins et les actions de santé publique et de prévention menées avec les professionnels de santé, Pour ainsi une prise en charge collective de la population, une continuité et une qualité des soins sur le territoire.

Adhésion

A ce jour, la CPTS de la Brie comptabilise 48 membres actifs qui ont formalisé leur adhésion

409 Professionels de santé

Le territoire de la CPTS recense actuellement 409 professionnels de santé libéraux répartis selon les professions de santé ci-après :